Objectif

Une journée ludique (jeu, équipes) de training intensif pour consolider les apprentissages d’une formation de manière ludique, pragmatique, concrète

Principe

Passer au crible une formation, une méthode de vente, un argumentaire produit, en plaçant vos équipes face à une véritable réalité : celle de vivre un entrainement grandeur nature !

Bénéfices

  • S’entraîner en situation quasi-réelle à avec des vrais-faux interlocuteurs qui ne sont pas vos collègues mais des coaches expérimentés qui se mettent dans la peau de vos équipes.

  • Echanger, préparer chaque entretien avec ses collègues managers pour partager, se chalenger, progresser ensemble

  • Débriefer après chaque entretien avec son interlocuteur : une situation inédite et riche d’enseignements !

Domaine d'expérience idéal (non exhausif)

Cette journée est particulièrement adaptée pour 2 thématiques particulières :

LE MANAGEMENT

Renforcer les managers dans leurs gestes-clés comme les entretiens annuels, de recadrage etc…

LA RELATION CLIENT

Permettre à des équipes commerciales de parfaire leurs RDV client/prospect (physique ou téléphonique), leurs négociations etc.)

Real game

Cible

Toute équipe de managers & commerciaux (siège ou terrain, ou les deux)

Nombre

20 personnes maxi

Format

Une journée :

  • en mode training
  • riche en expériences
  • forte en retour d’expériences

Préparation ( rapide mais sur mesure)

  • 2 réunions de calage / brief en amont

  • Préparation avec :

    – Plannings individuels pour les RV de la journée
    – Grilles d’évaluation pour préparer les RV
    – Scénarii pour entrainements « réels »

Équipements requis

  • Une salle plénière pour les briefs communs

  • Des petites salles pour les entretiens / équipes

Mots-clés

TRAINING – PARTAGE – COHÉSION – RIRE – AUDACE – PROGRESSION

Cet événement n’est pas éligible OPCO