Compétences opérationnelles

Développer sa congruence pour rendre la relation client efficiente

  • Acquérir les techniques pour comprendre les motivations et s’adapter aux besoins de ses clients
  • Personnaliser la relation client pour renforcer son efficacité commerciale
  • Maîtriser la communication positive en mettant l’assertivité au service d’une relation client « gagnant-gagnant »
  • Maintenir le cap de la satisfaction client en situation difficile
 

Objectifs professionnels

Cette action a pour objectif de développer la capacité des stagiaires à :

  • Mieux se connaître pour mieux communiquer grâce à la méthode des couleurs -AEC
    DISC
  • Prendre conscience des différents profils couleur de ses interlocuteurs et instaurer une relation de confiance
  • Maîtriser la communication positive en mettant l’assertivité au service d’une relation client « gagnant-gagnant »
  • Maintenir le cap de la satisfaction client en situation difficile

Contenus pédagogiques

Développer sa congruence pour rendre la relation client efficiente

  • Acquérir les techniques pour comprendre les motivations et s’adapter aux besoins de ses clients
  • Personnaliser la relation client pour renforcer son efficacité commerciale
  • Maîtriser la communication positive en mettant l’assertivité au service d’une relation client « gagnant-gagnant »
  • Maintenir le cap de la satisfaction client en situation difficile

Modalités de validation

Ces documents sont transmis par mail par les Assistantes, dans un délai de 10 jours à l’issue de la dernière session, au référent de la formation chez le client ou directement aux participants

  • Attestation de fin de formation
  • Certificat de réalisation

 

Modalités d'évaluation

En amont de la formation,

un questionnaire digital d’auto-évaluation est adressé à chaque futur apprenant pour qu’il se positionne sur les compétences à acquérir durant la formation.

A l’issue de la formation, “à chaud”,

un questionnaire digital d’auto-évaluation est adressé à chaque apprenant pour mesurer :

  • la qualité de la formation : satisfactions des participants
  • les compétences opérationnelles acquises en lien avec les objectifs pédagogiques 
Ainsi, une mesure de progression de l’apprenant est observable entre son auto-évaluation avant de recevoir la formation et après l’avoir reçue.
 
3 mois après la formation, “à froid”,

le questionnaire d’auto-évaluation des compétences acquises est de nouveau adressé par mail pour mesurer sur le long terme la portée de la formation sur l’apprenant.

 

Booster ses relations clients grâce aux couleurs

CETTE FORMATION S’ADRESSE À TOUTE PERSONNE QUI EST EN RELATION AVEC DES CLIENTS

Durée de la formation

de 0,5 à 2 jours

Prix de la formation

à partir de 1 920 € HT (par groupes de 8 apprenants)