L’intelligence artificielle sans artifices Yannik Roudaut

Une conférence sans langue de bois sur le « changement d’ère » à venir et ses conséquences pour les entreprises.

« L’entreprise de demain sera-t-elle virtuelle ou plus humaine ? »

IA, robotisation, outils numériques…en moins de 25 ans, l’humanité s’est engagée dans la définition d’un Nouveau Monde. De nombreuses limites physiques et intellectuelles ont été repoussées à tel point que certains rêvent de devenir des transhumains et de tuer la mort ! D’autres nous promettent un nouveau confort moderne grâce aux algorithmes : diagnostic et curation des maladies, prévention des accidents, meilleure gestion des ressources énergétiques, villes intelligentes…

Quel monde se dessine réellement pour les 25 prochaines années ? Quelle sera la place du travail et de l’humain dans tout cela ? Comment manager cette révolution ? Quelles sont les limites naturelles et techniques au Tout Numérique ? Autant de questions à débattre avant que nous n’ayons plus vraiment le choix de décider…

Points clés

Dans un monde en profonde mutation, quelle sera la place et le rôle de l’entreprise demain ? Entre la robotisation de l’économie, l’intelligence artificielle, la pénurie annoncée de métaux indispensables, la recherche de sens et d’engagement des jeunes, l’entreprise de demain sera-t-elle virtuelle ou plus humaine ?