Objectif

Permettre à chacun de mieux comprendre ses comportements et perceptions et ceux des autres à travers des scénarii de tous les jours vus sous le prisme des couleurs et des sens.

Principe

VIVRE UNE EXPÉRIENCE COMMUNE LE TEMPS D’UNE JOURNÉE en 4 moments forts de 1:30 chacun

«SHAKE YOUR COLORS» / 1h30

Une intervention pragmatique à partir d’une méthode de communication (AEC Disc) . À travers des histoires de vie traitées sous un angle très ludique par Bertrand MARY le public découvre l’importance de bien se connaître et de bien connaître son entourage pour mieux s’adapter à des situations et à des personnes !

«LA BATTLE DES COULEURS» / 1h30

Un temps de mise en pratique de la méthode des couleurs pour expérimenter en situation l’application des différents profils/comportements d’un interlocuteur au travers de mini-saynètes à jouer en équipe. Sourire garanti !

«LA ROUE DES COULEURS» / 1h30

Un temps de projection sur son équipe de collaborateurs, de collègues ou de clients : positionner chaque membre pour en évaluer les complémentarités.

Cartographie riche en échanges en prise de conscience !

Journée couleurs

Cible

Toute équipe de managers (siège ou terrain, ou les deux)

Nombre

À partir de 50 personnes

Format

Une journée :

  • en mode séminaire
  • sécable en fonction de votre timing
  • riche en expériences
  • forte en cohésion

Préparation ( rapide mais sur mesure)

1 réunion de calage / brief en amont

Équipements requis

  • Une salle plénière équipée (son, light, écran)
  • Des salles de workshop
  • Paper board et post it

Mots-clés

COMMUNICATION – AISANCE  RELATIONNELLE LUDIQUE – PRAGMATIQUE – MOTIVATION –

Cet événement n’est pas éligible OPCO