Edifia choisit le mode collaboratif pour écrire son avenir

Le 5 octobre 2017

 

Pourquoi un projet d’entreprise ? C’est notre feuille de route pour embarquer CHAQUE collaborateur « conscient et confiant » dans les 3 années qui viennent. C’est écrire une histoire inspirante qui donne envie de s’engager individuellement & collectivement.

 

Chez Edifia, notre prochain projet d’entreprise démarre le 1er janvier 2018. Nous avons choisi de franchir un pas de plus dans le mode collaboratif et de co-construire ce projet d’entreprise avec l’ensemble de nos 120 collaborateurs.

Retour en images sur les grandes étapes de la construction de ce projet.

 

 

En mai 2017, nos managers ont recueilli le Feedback des collaborateurs du Groupe sur le dernier projet d’entreprise (la réussite la plus marquante, le flop le plus retentissant, Edifia dans 5 ans ?)

Puis, sous la houlette de Matthieu Barré, fondateur de TENZING Coach Nantes,  ils ont défini le cap, la vision, les enjeux stratégiques et l’état d’esprit de ce futur projet d’entreprise. Matthieu les a aidé à prendre de la hauteur et les a poussés à voir plus haut, plus loin et surtout à définir le « WHY » d’Edifia ! En réponse à cette question, 4 enjeux et 5 valeurs sont ressortis. Ils seront les piliers du prochain projet d’entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 1 er septembre 2017, les 120 collaborateurs ont découvert la coque de ce projet d’entreprise et ont pu proposer des idées d’actions à mener pour atteindre les 4 enjeux identifiés. Au programme de cette journée : un temps d’inspiration avec Vincent Edin, journaliste indépendant, des ice breakers ludiques, puis des ateliers animés par les collaborateurs eux-mêmes ! Voici les souvenirs en image de cette journée de travail collaboratif, riche, productive et enthousiasmante pour les équipes qui prennent part à la réflexion du projet d’entreprise. Le « CO » c’est aussi donner du sens à chacun, de la responsabilité dans son travail et de l’engagement dans la vie de l’entreprise.

« le lieu, l’ambiance, la qualité des interventions et surtout  la « coque » du projet qui donne carrément envie et un sentiment de fierté et d’utilité…merci »

« […] Et surtout, la démarche d’Edifia qui permet d’intégrer les salariés à la construction de son propre projet d’entreprise me semble adpatée pour emporter l’adhésion de tous. »

 

Nouvelle étape : cette semaine, les managers ont repris les actions proposées par les collaborateurs. Ils les ont affinées, enrichies, sectionnées et priorisées sur une échelle du temps à 3 ans. Le projet sera officiellement lancé en janvier 2018 ! Nous avons hâte  !