Une journée ludique (jeu, équipes) de training intensif pour consolider les apprentissages d’une formation de manière ludique, pragmatique, concrète
Objectif
Principe
Passer au crible une formation, une méthode de vente, un argumentaire produit, en plaçant vos équipes face à une véritable réalité : celle de vivre un entrainement grandeur nature !
Bénéfices
S’entraîner en situation quasi-réelle à avec des vrais-faux interlocuteurs qui ne sont pas vos collègues mais des coaches expérimentés qui se mettent dans la peau de vos équipes.
Echanger, préparer chaque entretien avec ses collègues managers pour partager, se chalenger, progresser ensemble
Débriefer après chaque entretien avec son interlocuteur : une situation inédite et riche d’enseignements !
Domaine d'expérience idéal (non exhausif)
Cette journée est particulièrement adaptée pour 2 thématiques particulières :
LE MANAGEMENT
Renforcer les managers dans leurs gestes-clés comme les entretiens annuels, de recadrage etc…
LA RELATION CLIENT
Permettre à des équipes commerciales de parfaire leurs RDV client/prospect (physique ou téléphonique), leurs négociations etc.)
Real game
Cible
Toute équipe de managers & commerciaux (siège ou terrain, ou les deux)
Nombre
20 personnes maxi
Format
Une journée :
- en mode training
- riche en expériences
- forte en retour d’expériences
Préparation ( rapide mais sur mesure)
2 réunions de calage / brief en amont
Préparation avec :
– Plannings individuels pour les RV de la journée
– Grilles d’évaluation pour préparer les RV
– Scénarii pour entrainements « réels »
Équipements requis
Une salle plénière pour les briefs communs
Des petites salles pour les entretiens / équipes
Mots-clés
TRAINING – PARTAGE – COHÉSION – RIRE – AUDACE – PROGRESSION
Cet événement n’est pas éligible OPCO