Compétences opérationnelles

Cette action a pour objectif de développer la capacité des stagiaires à :

  • Mieux se connaître pour mieux communiquer grâce à la méthode des couleurs -AEC DISC
  • Reconnaître et s’adapter aux différents profils couleurs de ses collaborateurs
  • Optimiser la communication avec ses collaborateurs afin de gagner en flexibilité et en efficacité .
  • Développer de nouvelles pratiques managériales avec les couleurs
 

Objectifs professionnels

  • Comprendre son propre style de communication pour renforcer son efficacité managériale
  • Comprendre les motivations et attentes de ses collaborateurs
  • Savoir gérer les tensions et conflits au sein de son équipe
  • Savoir motiver ses collaborateurs et développer l’agilité de son équipe.
  • Accompagner la réussite de ses collaborateurs

Contenus pédagogiques

MANAGER LA DIFFÉRENCE 

S’approprier la méthode des couleurs

  • Découvrir le langage des couleurs
  • Prendre conscience des forces et des points de vigilances de son profil de manager
  • Identifier les motivations et les besoins associés à chacune des 4 couleurs.
  • Repérer les différents profils couleurs de ses collaborateurs à travers la communication verbale et non verbale
  • Communiquer efficacement en fonction des profils couleurs

AJUSTER SA POSTURE DE MANAGER EN COULEUR Concilier les composantes individuelles et collectives

  • Adapter votre management en fonction de ses collaborateurs et des situations: déléguer, recadrer, motiver, féliciter
  • Gérer les tensions et conflits au sein de son équipe
  • Développer les compétences de ses collaborateurs grâce au feedback

Modalités de validation

Ces documents sont transmis par mail par les Assistantes, dans un délai de 10 jours à l’issue de la dernière session, au référent de la formation chez le client ou directement aux participants

  • Attestation de fin de formation
  • Certificat de réalisation

 

Modalités d'évaluation

En amont de la formation,

un questionnaire digital d’auto-évaluation est adressé à chaque futur apprenant pour qu’il se positionne sur les compétences à acquérir durant la formation.

A l’issue de la formation, “à chaud”,

un questionnaire digital d’auto-évaluation est adressé à chaque apprenant pour mesurer :

  • la qualité de la formation : satisfactions des participants
  • les compétences opérationnelles acquises en lien avec les objectifs pédagogiques 
Ainsi, une mesure de progression de l’apprenant est observable entre son auto-évaluation avant de recevoir la formation et après l’avoir reçue.
 
3 mois après la formation, “à froid”,

le questionnaire d’auto-évaluation des compétences acquises est de nouveau adressé par mail pour mesurer sur le long terme la portée de la formation sur l’apprenant.

 

Développer ses talents de manager grâce aux couleurs

CETTE FORMATION S’ADRESSE À TOUTE PERSONNE EN CHARGE DE MANAGER

Durée de la formation

0,5 à 2 jours

Nos formations sont certifiées Qualiopi

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Prix de la formation

à partir de 1 920 € HT par groupes de 8 apprenants