Ils ont imaginé un moment de la vie de leur entreprise avec nous.
Nous les avons accompagnés, bousculés parfois pour une saine remise en question. Nous avons développé les compétences de leurs collaborateurs, les avons aidés à identifier les talents, à motiver leurs équipes.
Nous avons développé leurs ventes, mesuré la satisfaction de leurs clients. Plus que des clients, nous travaillons avec des partenaires, pour atteindre des objectifs communs.
Quelle que soit la mission que nous avons accomplie chez eux, c’est toujours avec un engagement sans faille et une bonne dose de dynamisme et d’originalité.
Chaque jour, c’est votre exigence qui nous permet d’avancer et de progresser. Merci !
Abbvie
Accompagner la création du plan stratégique 2018 (Ateliers collectifs et collaboratifs inter-BU)
Les points clés de l’accompagnement :
Mobiliser es équipes inter-services autour d’enjeux communs
Stimuler la réflexion collective et favoriser l’amélioration continue
Co-construire des actions clés par client
Résultat : 100% satisfaits et adaptés aux besoins
AG2R La Mondiale
Accompagner l'évolution de la démarche commerciale et harmoniser les pratiques
Les points clés de notre accompagnement :
Un parcours de formation de 10 mois auprès de 30 managers et 130 conseillers clientèle
Conception de la démarche commerciale
Formation des managers à la démarche et à l’accompagnement de leurs conseillers
Formation des conseillers sur :
Comment surmonter mon stress ?
Comment structurer mon discours ?
Comment maîtriser d’éventuelles hostilités ?
Note générale des participants : 8.4 / 10
Cette formation m'a permis de repérer les signaux d'achat et de maîtriser les techniques de conclusion et de recommandation.
Allianz
Accompagner la nouvelle organisation par une relation client renforcée
Les points clés de notre accompagnement :
Un parcours de formation sur 8 mois auprès de 80 collaborateurs sur deux sites
Les principaux thèmes abordés lors de la formation :
Personnaliser la relation client
Augmenter la performance commerciale
Gagner en efficacité dans les appels, sortir des automatismes
Adapter son discours aux profils des clients
Identifier et s’entraîner aux rebonds commerciaux
S’assurer de la satisfaction client
Note générale des participants : 9 / 10
Une formation très pratique et concrète. Je peux mettre en application les techniques et outils dès mon retour sur le terrain.
Arkéa
Accompagner le développement managérial des Directeurs d'agence
Les points clés de notre accompagnement :
Un parcours de formation de 6 jours sur 6 mois auprès de 25 directeurs d’agence
Adopter un pilotage entrepreneurial des équipes
Prendre du recul sur ses pratiques
Renforcer son leadership
Acquérir des outils et des méthodes
Développer les performances de ses collaborateurs grâce à son management
Note générale des participants : 7.5 / 10
100 % des participants ont jugé la formation efficace !
Arthur Bonnet
Mesurer la satisfaction des clients de l'entrée en magasin à l'utilisation de la cuisine posée
Les points clés de notre accompagnement :
Création de Qualiplus : outil exclusif et innovant sur le marché de la cuisine permettant de recueillir les témoignages des consommateurs deux mois après la pose de leur cuisine
Une vision complète de l’expérience client : le magasin, la relation commerciale, la livraison, la pose, le suivi et le service après-vente
Une analyse à 3 niveaux pour un pilotage adapté :
Une analyse globale pour l’enseigne
Un rapport par magasin pour chaque concessionnaire
Un tableau de bord par région pour chaque Responsable de région
Résultat : 10 vagues d'enquêtes réalisées depuis 5 ans (2 par an)Plus de 10 000 avis clients recueillis - Taux de retour moyen : 57 %
Nous avons établi une réelle relation de confiance !
Banque Populaire du Nord
Faire prendre de la hauteur et inspirer dans le cadre d’une convention de rentrée
700 directeurs d’agence, conseillers pro et conseillers particuliers réunis le 5 janvier à Lille
3 conférences sur 1 journée unique
Résultat : Grâce à une préparation soignée, une vraie adéquation des messages aux enjeux clé de la Banque Populaire du Nord
Britt
Faire connaître ses produits (bières) à la clientèle estivale du Grand Ouest et accroître ses ventes
Les points clés de notre accompagnement :
Depuis 2004, nous constituons chaque été pour Britt une équipe de commerciaux qui boostent les ventes de bières Britt à travers des ventes-animations en GMS :
Recrutement et formation des commerciaux aux techniques de vente
Pilotage de l’équipe
Résultat : Les 13 commerciaux qui constituaient l'équipe en 2016 ont vendu plus de 113 000 bouteilles pendant l'été, soit près de 700 bouteilles par jour !
Caf Seine-Maritime
Qualification de fichier
Les points clés de notre accompagnement :
Qualification de fichiers auprès de 50 000 allocataires
Collecte des adresses email des allocataires et confirmation des numéros de téléphone et adresses postales
Réception d’appels sur cette mission pour les non-répondants. Mise en place d’un numéro leur permettant de rappeler le centre de relation client
Caisse d’épargne Nord France Europe
Accompagner la création et l'écriture du projet d'entreprise 2016-2018 "Ensemble faisons la différence"
Les points clés de notre accompagnement :
Accompagnement du Directoire et du CoDir (de Août 2015 à Janvier 2016)
Émergence et identification, en lien avec la raison d’être, des 4 axes stratégiques et des 8 objectifs-clés associés
Définition de l’état d’esprit « cible » avec le directoire et ateliers de co-création avec le CoDir autour des comportements attendus
Écriture et formalisation du livrable (recherche de nom, esprit graphique, logo, carte mémo…)
On peut être fier de ce qu'on a fait ensemble - Le Directoire
Carrefour Market
Former leurs managers pour qu'ils acquièrent la bonne posture managériale pour porter le projet d'entreprise
Les points clés de notre accompagnement :
Depuis 2010, le Groupe Edifia a formé plus de 1 250 jeunes managers Carrefour Market. Le parcours que nous leur proposons est composé de 7 jours de formation lors desquels les thématiques suivantes sont abordées :
Mon positionnement de manager au sein du groupe Carrefour
Les principes fondamentaux du management
Accompagner et mobiliser ses équipes (réunions, entretiens, …)
Gérer mon énergie et mes priorités, accompagner le changement
Résultat : Prises de poste réussies à 87 %
Forte adhésion à la pédagogie ! Nous reconduisons le parcours depuis 4 ans !
Cat-Amania
Mesurer la qualité de vie au travail et accompagner à la bonne intégration des nouveaux collaborateurs
Les points clés de notre accompagnement :
Écoute collaborateur tout les 18 mois
Enquête de bonne intégration à 3 mois de chaque arrivée
Recueil des ressentis et état d’esprit des collaborateurs
Echanges et préconisations autour des points d’amélioration révélés par l’enquête (parcours formation, définition des rôles de chacun, traduction de la stratégie d’entreprise en action du quotidien, onboarding…)
Résultat : Progression de la projection des collaborateurs à 3-5 ans dans l'entreprise (+15 points)
Un éclairage apaisé, non clivant, et pourtant clair et sans équivoque - P. Saint-Cast, PDG
CERFRANCE
Améliorer les performances commerciales des chargés de développement
Les points clés de notre accompagnement :
Création d’un parcours de formation progressif de 12 jours déployé sur 7 mois : le parcours ATOUT’VENTES
Développer sa performance commerciale pour faire face à la concurrence
Homogénéiser les méthodes et les outils de vente
Échanger les bonnes pratiques et fédérer autour de la marque CERFRANCE
Point d’orgue : une journée « Real Game » en fin de parcours, où chacun s’entraîne à de vrais-faux rendez-vous client.
Résultat : 10 promotions, soit plus de 140 chargés de développement, ont suivis ce parcours original, axé sur la conquête client
La formation ATOUT'VENTES m'a donné confiance en ma capacité à me développer et à développer mon CERFRANCE
Cerfrance Dordogne
Faire venir un maximum de personnes à l’assemblée Générale des Adhérents
Chaque année, CERFRANCE Dordogne organise son Assemblée Générale, qui regroupe généralement, une centaine de participants (agriculteurs). Cette année, dans un contexte économique et humain difficile, l’objectif était d’atteindre 300 participants.
CERFRANCE Dordogne a confié au Centre d’appels du Groupe Edifia une opération de « faire venir »
110 heures d’appels sur un fichier de 2000 personnes environ
Sensibilisation des interlocuteurs à l’assemblée Générale pour les impliquer et motiver leur présence à cet événement par des appels argumentés orientés « faire venir »
Fourniture d’une BDD précise avec coordonnées téléphoniques, mails, noms de l’invité principal afin de favoriser un accueil personnalisé.
Résultat : Plus de 500 personnes présentes à l’Assemblée Générale !
Une réussite totale, l’objectif fixé en terme de nombre de participants a été dépassé ! La collaboration avec Edifia a été très efficace tout au long de l’opération.
CM-CIC Factor
Organiser le 1er séminaire d’une équipe en construction (fusion de 2 entités)
Pour répondre à l’objectif de créer du lien entre les équipes, ancrer une culture d’entreprise commune, présenter la feuille de route 2017 et donner confiance aux 80 cadres et collaborateurs des services support de cette nouvelle entité, nous avons :
Organisé une journée complète qui monte crescendo dans la découverte les uns des autres
Ateliers de co-working, une conférence inspirante et team building énergisant
Résultat : Fidèle à la méthode Edifia, envoi d’un questionnaire avant l’événement pour recueillir les attentes des participants et répondre aux attentes + questionnaire post-event (résultats en cours)
Crédit Mutuel Océan
Écouter les clients et mesurer leur satisfaction
Les points clés de notre accompagnement :
Réalisation d’une enquête multicanale : web, papier, téléphone.
Un tableau de bord de résultats pour chacune des 181 agences
Analyse également détaillée par département, par ancienneté et par CSP
Identification des points forts et points faibles des prestations et services CMO
Préconisation sur des axes d’amélioration
Résultat : Plus de 30 000 répondants à chaque vague grâce à l'utilisation des 3 canaux de contact
Beaucoup de professionnalisme ! Merci.
Daniel Moquet
Préparer les managers de Daniel Moquet à leur séminaire interne
Les points clés de notre accompagnement :
Préparation du séminaire 2016 : accompagnement et formation du Codir, constitué de 12 personnes, sur la prise de parole en public
Accompagnement de tous les managers du réseau, en moyenne 250 personnes, sur comment adapter sa communication à ses interlocuteurs
Une formation dynamique et enrichissante !
Demathieu Bard
Accroître les performances managériales des Directeurs de travaux et d'exploitation
Les points clés de notre accompagnement :
Un parcours compact de formation sur 4 jours déployé auprès de 100 managers depuis 4 ans
Les principales thématiques abordées :
Développer un management adapté à chaque collaborateur
Renforcer une communication assertive (face au collaborateur, au client, au collègue)
Acquérir des techniques d’entretien individuel et d’animation collective
Instaurer un entraînement intensif et des ateliers de codéveloppement pour pérenniser les pratiques
Résultat : Une boîte à outils complète
Adapté à nos métiers !
E.Leclerc
Former les managers pour qu’ils acquièrent la bonne posture managériale pour porter le projet de l’entreprise
Les points clés de notre accompagnement :
Conférence « Sur les chemins de la réussite » de notre président, Hervé Gougeon, à l’ensemble des SCA de France (centrales d’achats)
Parcours pour les managers de magasins (150 personnes) sous forme de séminaires et de formations : « comment adapter sa communication à ses interlocuteurs »
EDF
Détecter de nouvelles opportunités d’affaires
Suite à l’ouverture à la concurrence du marché des énergies: Electricité et Gaz sur le marché des professionnels, appel des PME/PMI non clients EDF pour détecter des opportunités pour les commerciaux EDF
Conquête clients pour le marché Gaz
Reconquête clients pour le marché Electricité
Un partenariat de 3 ans entre EDF et le Groupe Edifia
Fauchon
Développer les ventes d’un coffret
Appel de collectivités locales ou Comités d’Entreprises pour leur proposer les coffrets « offrir » de Fauchon
Pré-vente et mise en relation commerciale
Résultat : 51% de taux de transformation
GEOXIA
Réinventer les « réunions de rentrée » de Geoxia
Géoxia, (constructeur de maisons individuelles) rassemble ses équipes chaque année lors de « réunions de rentrée » qu’il souhaite originales, professionnelles, décoiffantes et motivantes.
Nous lui proposons 2 événements différents à 3 jours d’intervalle (17&20 janvier 2017) dans 2 villes distinctes (Deauville et Nantes) pour ses 2 régions (Nord et Ouest).
Ces événements réunissent l’ensemble du personnel des 2 entités soit 140 personnes au total
L’équipe Event d’Edifia a conçu 2 événements sur mesure, en réponse aux objectifs fixés et aux messages à faire passer. Une conférence, des plénières animées, un conseil sur la prise de parole en public
Note générale des participants : 9.5 / 10
Des commentaires dithyrambiques : « excellente journée, chargée en émotion, avec un énorme sentiment de fierté personnelle, à refaire » « très bon moment autant professionnellement qu’humainement » « très bien, félicitations aux organisateurs », « un grand merci pour ce beau moment de convivialité réussi. Bravo à l’équipe organisatrice »
Une recommandation innovante et une mise en œuvre en un temps record
Un accompagnement sur le contenu : l’écriture du fil rouge, des journées la mise en scène de la plénière, le choix des intervenants, le cadrage des répétitions pour un résultat fluide et percutant
Toute la production logistique amont : coordination des prestataires (technique, traiteur, hôtesses, animations, intervenants, vidéaste, photographe…)
Gestion de projet : planning, reporting, budget
Création charte graphique de l’événement : têtière web, masque powerpoint
Résultat : une boîte à outils complète
EDIFIA a su mener de front le fond de notre plénière & la forme de notre événement, le tout en étroite collaboration avec notre groupe de travail, le tout, avec le sourire !
Groupe Centre France
Accompagnement de l’ensemble des Managers de rédaction (Rédacteurs en Chef, Rédacteurs en chef adjoints, Chefs de service)
8 titres de PQR/ 90 managers formés en 6 mois (2016/2017)
Les points clés de l’accompagnement :
Dans un contexte de grande transformation, développer un management agile et mobilisateur pour chaque collaborateur
Prendre du recul sur sa posture manageriale individuelle avec le langage des couleurs pour mieux (se) comprendre & communiquer.
Identifier les mécanismes du changement et savoir les accompagner
Maîtriser les Rendez-vous du Manager en individuel (entretiens pilotage, minute, recadrage)
Mobiliser collectivement les Equipes et développer des approches collaboratives et innovantes (Scrum, 1/4h d’avance, REX, scénario rose/noir…
Note générale des participants : 8.9 / 10
« 2 sessions denses, riches et concrètes » « un vrai cheminement personnel et collectif, bluffant ! », « Une formation ++, je repars avec des clés applicables dès demain »
Groupe Revue Fiduciaire
Participation au développement et à la croissance du CA du Groupe Revue Fiduciaire
Les points clés de notre accompagnement :
Vente d’abonnements presse spécialisée
Vente de formations destinées à une cible B to B
Prise de rendez-vous pour les commerciaux grands comptes (créations d’opportunités client)
IKKS
Accompagnement de l’ensemble des Managers (Directeurs Commerciaux & régionaux, RH, services supports) - 40 managers en 2017
Développer une culture manageriale et des outils communs à l’ensemble des Managers pour être durablement « Bien dans sa tête, bien dans son job »
Maîtriser les fondamentaux du Management : les Rendez vous individuels incontournables
Mobiliser une Equipe en développant la participation & accompagner le changement
Performer sans s’épuiser : ajuster ses comportements en travaillant la gestion de son temps et de son énergie
« Adapté à nos métiers et à nos besoins » « Une boîte à outils super complète ! » « J’aurai bien aimé avoir ça avant …”
IPSEN
Gagner en assertivité. Vers une détermination individuelle et collective, effective & durable
Les points clés du parcours (Accompagnement individuel et collectif) :
Bien se connaître avec la méthode AEC DISC et assumer sa fonction transversale en toute légitimité
Les principes fondamentaux de l’assertivité
Développer des relations gagnants-gagnants
Développer la cohésion d’équipe et son exemplarité
Résultat : Forte adhésion à la pédagogie => Accompagnement reconduit
La Boucherie
Apporter au personnel de salle les outils et la motivation pour être à la pointe du service client
Les points clés de notre accompagnement :
Un partenariat pérenne au travers d’une école de formation reconnue dans le milieu de la restauration : Edibouch
Un activateur de performance grâce à des formations sur site telle que « Synergie d’équipe », « Le brief qui déchire » ou « Accueillir et développer les ventes additionnelles »
Une reconnaissance de la part du réseau fondée sur une connaissance approfondie de l’ensemble des franchisés, de leur environnement et de leurs préoccupations
Résultat : Un retour sur investissement en moins de 3 semaines concernant la formation "accueil et ventes additionnelles"
Laflute et associés
Mesurer la qualité de vie au travail au sein du groupe
Les points clés de notre accompagnement :
Écoute des collaborateurs via une enquête online
Recueil des ressentis et état d’esprit des collaborateurs
Échanges et préconisations autour des points d’amélioration révélés par l’enquête (valorisation des collaborateurs, définition des rôles de chacun, traduction de la stratégie d’entreprise en actions du quotidien…)
2 niveaux de restitutions et d’échanges :
Codir et managers
Plénière collaborateurs
Résultat : 80 % de répondants
LVMH Research
Accompagner la création du projet d’entreprise Ambition 2020
Les points clés de notre accompagnement :
Travail avec le CoDir sur la définition de l’ambition, les enjeux stratégiques et l’état d’esprit 2020
Ateliers d’inspiration et de co-construction avec les managers sur les actions-clé nécessaires au déploiement
Ecriture et formalisation du livrable (recherche de nom, esprit graphique, logo, rédaction cartes mémo …)
Organisation de la Journée événementielle du lancement auprès de l’ensemble des collaborateurs (Grand Journal, Conférence…)
Chères marraines, merci pour votre accompagnement durant toute cette année ! Nous avons pu mesurer jeudi dernier le chemin parcouru en 1 an : c'était fluide, facile et... presque un plaisir ! Nul doute que toutes nos étapes de préparation ont porté leurs fruits... et donnent envie de redoubler !
Lynx Optique
Accompagner la réussite du nouveau parcours client et développer le C.A. des magasins
Les points clés de notre accompagnement :
400 collaborateurs (managers et conseillers) formés sur 10 villes
Un parcours de 4 jours déployé sur 5 mois
Homogénéiser les pratiques de vente et impulser le suivi par les managers :
Assimiler les nouvelles postures commerciales ;
S’entraîner sur les gestes de la vente ;
Intégrer le nouveau parcours client ;
S’entraîner sur des scénarios complexes du quotidien
Note générale des participants : 8.5 / 10
Très bonne formation attrayante, divertissante. Formatrice qui connaît parfaitement le sujet et qui le fait partager.
Maisons Privat
Densifier les agendas des commerciaux du Groupe Maisons Privat par des rendez-vous qualifiés
Les points clés de notre accompagnement :
Une mission d’une durée de un an
Prise de 790 rendez-vous qualifiés par téléphone grâce à notre centre de relation client
Mobilisation de 7 commerciaux
Résultat : Plus de 50 ventes de maisons réalisées grâce à la prise de rendez-vous
Ouest France
Accroître chaque année le nombre de ses abonnés
Les points clés de notre accompagnement :
Depuis 1996, plus de 50 commerciaux du Groupe Edifia sont dédiés à notre client Ouest France. Cette force de vente parcourt le Grand Ouest pour vendre des abonnements au 1er quotidien national en porte à porte ou lors d’animations en Grandes Surfaces.
Le Groupe Edifia recrute, forme et accompagne ces commerciaux sur le terrain.
Résultat : Depuis 1996, ont été conquis plus de 200 000 nouveaux clients à Ouest France grâce aux commerciaux du Groupe Edifia
Le Groupe Edifia, c'est vraiment une belle histoire qui dure depuis plusieurs années. C'est une grande famille avec qui nous sommes solidaires et nous avançons en toute confiance. Les équipes de la force de vente font preuve de réactivité. Dès que nous avons de nouveaux dossiers à monter, c'est toujours un nouveau challenge que nous partageons ensemble.
Pharmavie
Mobiliser les équipes officinales - Trucs et astuces pratiques (Ateliers collectifs et collaboratifs, 150 pharmaciens formés)
Les points clés du parcours :
Mobiliser les équipes et engager à l’action
Partager l’information et les bonnes pratiques
Stimuler la réflexion collective et favoriser l’amélioration continue
Résultat : 100% satisfaits et adaptés aux pratiques => Accompagnement reconduit
Speedy
Accompagnement du Forum Franchise Speedy « Le Forum Franchise 2017 : 100% client »
450 personnes : franchisés et fournisseurs venant de la France Entière
Lieu : Westotel – Chapelle-sur-Erdre (44)
Les principales thématiques abordées :
Une organisation sur 3 jours avec de nombreux temps forts : salon fournisseurs, soirées, conférence, ateliers, animation de plénière…
Réaménagement des espaces, transports, accueil & hébergement des participants
Un programme plébiscité : une plénière en rupture avec les éditions passées (+ de 80% de l’auditoire satisfait) & des ateliers participatifs ayant permis de vrais échanges sur les best practices au sein du réseau
Sud-Ouest
Densifier la clientèle du journal
Appel des abonnés au journal pour leur proposer l’abonnement au 7ème jour (dimanche)
Un partenariat Edifia/Sud-Ouest depuis 16 ans
Résultat : 15% de taux de transformation
« J’ai envie de qualifier le groupe Edifia de boite à outils. Dès qu’une problématique est soulevée, un coup de fil, un RDV, un devis bien évidemment et nous lançons nos actions dans un temps record ! » Franck LANTERI, Directeur du développement Sud-Ouest
Suzuki
Créer du trafic dans les concessions et développer le CA des concessionnaires
3 missions pour 30 concessions :
Faire venir : appel des clients inactifs depuis plus de 3 ans pour leur proposer l’essai d’une nouvelle moto en concession
Appel des motos-écoles pour leur proposer le renouvellement de leur parc moto : prise de RDV pour les concessionnaires
Faire venir en atelier : appel des clients Suzuki pour leur proposer un RDV check-up gratuit de leur moto
Résultat : 271 rendez-vous d’essai sur 1 mois ½ de production téléphonique 15 RDV moto-écoles pour étude de renouvellement
Sydela
Journée d’anniversaire à destination des maires, adjoints & sociétés du monde de l’énergie de Loire Atlantique
Les points clés de notre accompagnement :
Un accompagnement sur le contenu : l’écriture du fil rouge, de la journée, la mise en scène de la plénière, le choix des intervenants, le coaching sur la prise de parole, le cadrage des répétitions pour un résultat fluide et percutant
La réalisation du support PowerPoint de la plénière
Prise de contact pour faire intervenir Cyril Dion, réalisateur du documentaire « Demain »
Toute la production logistique amont : coordination des prestataires (technique, traiteur, hôtesses, animations, intervenants,, photographe…)
Coordination avec l’agence de communication de la création de la charte graphique de l’événement : invitations, badges
Dans ce prolongement, il y avait une belle énergie diffusée hier. Energie qui était communicative et ressentie par l’ensemble des invités. ! Merci pour votre professionnalisme ! Bernard Clouet, Président du SYDELA
Système U
Mesurer la qualité de vie au travail au sein d'Hyper U Luçon et Super U d'Aiguillon-sur-Vie
Les points clés de notre accompagnement :
Écoute des collaborateurs via une enquête online, borne d’accès et questionnaire papier.
Recueil des ressentis et état d’esprit des collaborateurs
Échanges et préconisations autour des points d’amélioration révélés par l’enquête (valorisation des collaborateurs, définition des rôles de chacun, rôle des managers, etc.)
2 niveaux de restitutions et d’échanges :
Codir et managers
Plénière collaborateurs
Résultat : 80 % de répondants
Thermor
Promouvoir les produits Thermor auprès des installateurs
Les points clés de notre accompagnement :
Renforcer la présence de Thermor sur le marché sur une zone géographique définie auprès de prospects qui étaient pas ou peu visités
Étudier le comportement d’achat des installateurs face aux différentes marques fabricant du marché
Renseigner la base de données clients pour faciliter les démarches commerciales des responsables de secteur
Présenter la gamme Thermor aux installateurs, qui sont prescripteurs auprès des clients finaux, et mettre en avant les nouveaux produits
Résultat : 65 installateurs et 5 salles d'exposition visités en 6 semaines sur rendez-vous ou en prospection
Une mission réussie, qui a permis de dynamiser notre présence chez les installateurs et d'optimiser notre démarche commerciale sur la zone. Une équipe réactive et dynamique qui a su s'adapter à notre environnement.
V&B
Mesurer la satisfaction des franchisés vis-à-vis de l'enseigne V&B
Les points clés de notre accompagnement :
Mesure objective de la satisfaction des franchisés et de leur niveau d’adhésion au réseau via une enquête mail et téléphone
Recueil des ressentis vis-à-vis de l’accompagnement proposé par l’enseigne (aide à l’ouverture, formation, politique d’achat, animation de la marque, …)
Identification des priorités d’action pour optimiser l’accompagnement V&B et la relation avec les franchisés
Sélection des indicateurs clés utiles au recrutement de nouveaux franchisés
Organisation de la Journée événementielle du lancement auprès de l’ensemble des collaborateurs (Grand Journal, Conférence…)
Résultat : 80 % des franchisés ont répondu à l'enquête et la démarche a été saluée par ces derniers !
Bravo !! Il faut rester dans la même dynamique et ce questionnaire prouve la volonté que vous avez à avancer !!!
Winpharma
Alimenter l’équipe commerciale en RDV qualifiés
Prise de rendez-vous auprès des responsables d’officine pour une démonstration puis commercialisation d’un logiciel de gestion des officines.
Contrat annuel pour alimenter en rendez-vous 7 commerciaux
Un partenariat Edifia/Winpharma qui dure depuis 10 ans
Résultat : En moyenne 35 rendez-vous qualifiés par mois apportés aux équipes commerciales
« Proximité, réactivité au quotidien et appréhension de notre univers concurrentiel, tels sont les maîtres mots du partenariat efficace qui lie Winpharma au Groupe Edifia depuis plusieurs années » Maïwenn PRISER, Winpharma
Où en sont les PRATIQUES MANAGERIALES dans votre entreprise ?
La période de transformations que nous traversons génère dans bon nombre d’entreprises des modifications importantes dans les pratiques managériales. Une situation qu’il est important de MESURER pour soutenir le développement humain et économique ; c’est tout l’enjeu de notre baromètre Culture & Pratiques managériales que vous pouvez découvrir ici
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