Compétences opérationnelles

Développer sa congruence pour rendre la relation client efficiente

  • Acquérir les techniques pour comprendre les motivations et s’adapter aux besoins de ses clients
  • Personnaliser la relation client pour renforcer son efficacité commerciale
  • Maîtriser la communication positive en mettant l’assertivité au service d’une relation client « gagnant-gagnant »
  • Maintenir le cap de la satisfaction client en situation difficile
 

Objectifs professionnels

Cette action a pour objectif de développer la capacité des stagiaires à :

  • Mieux se connaître pour mieux communiquer grâce à la méthode des couleurs -AEC
    DISC
  • Prendre conscience des différents profils couleur de ses interlocuteurs et instaurer une relation de confiance
  • Maîtriser la communication positive en mettant l’assertivité au service d’une relation client « gagnant-gagnant »
  • Maintenir le cap de la satisfaction client en situation difficile

Contenus pédagogiques

Développer sa congruence pour rendre la relation client efficiente

  • Acquérir les techniques pour comprendre les motivations et s’adapter aux besoins de ses clients
  • Personnaliser la relation client pour renforcer son efficacité commerciale
  • Maîtriser la communication positive en mettant l’assertivité au service d’une relation client « gagnant-gagnant »
  • Maintenir le cap de la satisfaction client en situation difficile

Modalités de validation

Ces documents sont transmis par mail par les Assistantes, dans un délai de 10 jours à l’issue de la dernière session, au référent de la formation chez le client ou directement aux participants

  • Attestation de fin de formation
  • Certificat de réalisation

 

Booster ses relations clients grâce aux couleurs

CETTE FORMATION S’ADRESSE À TOUTE PERSONNE QUI EST EN RELATION AVEC DES CLIENTS

Tarif de la formation

560€/jour

Durée de la formation

1 journée

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