Compétences opérationnelles
Objectifs professionnels
Cette action a pour objectif de développer la capacité des stagiaires à :
- Mieux se connaître pour mieux communiquer grâce à la méthode des couleurs -AEC
DISC - Prendre conscience des différents profils couleur de ses interlocuteurs et instaurer une relation de confiance
- Maîtriser la communication positive en mettant l’assertivité au service d’une relation client « gagnant-gagnant »
- Maintenir le cap de la satisfaction client en situation difficile
Contenus pédagogiques
Développer sa congruence pour rendre la relation client efficiente
- Acquérir les techniques pour comprendre les motivations et s’adapter aux besoins de ses clients
- Personnaliser la relation client pour renforcer son efficacité commerciale
- Maîtriser la communication positive en mettant l’assertivité au service d’une relation client « gagnant-gagnant »
- Maintenir le cap de la satisfaction client en situation difficile
Modalités de validation
Ces documents sont transmis par mail par les Assistantes, dans un délai de 10 jours à l’issue de la dernière session, au référent de la formation chez le client ou directement aux participants
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Booster ses relations clients grâce aux couleurs
CETTE FORMATION S’ADRESSE À TOUTE PERSONNE QUI EST EN RELATION AVEC DES CLIENTS
Tarif de la formation
560€/jour
Durée de la formation
1 journée
inter-entreprises