Compétences opérationnelles
Objectifs professionnels
Cette action a pour objectif de développer la capacité des stagiaires à :
- Mieux se connaître pour mieux communiquer grâce à la méthode des couleurs -AEC
DISC - Prendre conscience des différents profils couleur de ses interlocuteurs et instaurer une relation de confiance
- Accroitre sa flexibilité relationnelle en s’adaptant aux différents comportements de ses interlocuteurs
Contenus pédagogiques
MATIN / Connaissance de Soi et des autres
Découvrir la méthode des couleurs
Comprendre son propre style de communication
- Ses talents et opportunités en couleur
- Ses freins et ses limites en couleur
Repérer et s’adapter aux différents profils couleurs
Expérimenter la communication avec son style opposé (mises en situation)
Adapter sa communication verbale et non verbale en fonction du profil de son interlocuteur
APRES-MIDI /Intelligence relationnelle, le langage des couleurs
-
Renforcer son impact
La relation à l’autre
- Le rôle des pensées
- L’importance des émotions
- Le choix des attitudes
- Développer son affirmation : entrainement
- Se positionner de manière assertive
Modalités de validation
Ces documents sont transmis par mail par les Assistantes, dans un délai de 10 jours à l’issue de la dernière session, au référent de la formation chez le client ou directement aux participants
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Intelligence relationnelle : langage des couleurs
CETTE FORMATION S’ADRESSE A TOUT COLLABORATEUR
Tarif de la formation
560€/jour
Durée de la formation
1 journée
Nos formations sont certifiées Qualiopi

inter-entreprises