Compétences opérationnelles

  • Apporter du discernement dans sa relation à l’autre
  • Etre acteur de sa communication
  • Clarifier sa communication
  • Utiliser des outils concrets pour développer des collaborations gagnantes pour chacun
 

Objectifs professionnels

Cette action a pour objectif de développer la capacité des stagiaires à :

  • Mieux se connaître pour mieux communiquer grâce à la méthode des couleurs -AEC
    DISC
  • Prendre conscience des différents profils couleur de ses interlocuteurs et instaurer une relation de confiance
  • Accroitre sa flexibilité relationnelle en s’adaptant aux différents comportements de ses interlocuteurs

Contenus pédagogiques

Connaissance de Soi et des autres

  • Découvrir la méthode des couleurs

    Comprendre son propre style de communication

    • Ses talents et opportunités en couleur
    • Ses freins et ses limites en couleur

    Repérer et s’adapter aux différents profils couleurs

    Expérimenter la communication avec son style opposé (mises en situation)

    Adapter sa communication verbale et non verbale en fonction du profil de son interlocuteur

Intelligence relationnelle, le langage des couleurs

  •  Renforcer son impact

    La relation à l’autre

    • Le rôle des pensées
    • L’importance des émotions
    • Le choix des attitudes
    • Développer son affirmation : entrainement
    • Se positionner de manière assertive

Modalités de validation

Ces documents sont transmis par mail par les Assistantes, dans un délai de 10 jours à l’issue de la dernière session, au référent de la formation chez le client ou directement aux participants

  • Attestation de fin de formation
  • Certificat de réalisation

 

Modalités d'évaluation

En amont de la formation,

un questionnaire digital d’auto-évaluation est adressé à chaque futur apprenant pour qu’il se positionne sur les compétences à acquérir durant la formation.

A l’issue de la formation, “à chaud”,

un questionnaire digital d’auto-évaluation est adressé à chaque apprenant pour mesurer :

  • la qualité de la formation : satisfactions des participants
  • les compétences opérationnelles acquises en lien avec les objectifs pédagogiques 
Ainsi, une mesure de progression de l’apprenant est observable entre son auto-évaluation avant de recevoir la formation et après l’avoir reçue.
 
3 mois après la formation, “à froid”,

le questionnaire d’auto-évaluation des compétences acquises est de nouveau adressé par mail pour mesurer sur le long terme la portée de la formation sur l’apprenant. 

Intelligence relationnelle : langage des couleurs

CETTE FORMATION S’ADRESSE A TOUT COLLABORATEUR

Durée de la formation

1 journée

Prix de la formation

à partir de 1 920 € HT par groupes de 8 apprenants

Nos formations sont certifiées Qualiopi

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