Ecouter vos clients pour développer votre entreprise

La satisfaction client, n’est-ce-pas l’objectif principal de toute entreprise ? Le moteur, ce qui guide nos actions. Car si nos clients ne sont pas satisfaits, voire enchantés, comment les fidéliser ?

Chez Edifia, nous sommes convaincus qu’une bonne enquête de satisfaction client est un véritable outil de pilotage de votre relation client et une démarche d’amélioration continue de cette relation client.

Une enquête de satisfaction client permet de :

  • Bénéficier d’une vision objective de la perception client, indispensable à la prise de décision pour ainsi piloter le développement de votre entreprise.
  • Au-delà de la mesure, disposer d’une vision exhaustive du ressenti clients (enthousiasme, indifférence, frustration…)
  • Disposer d’un outil de management opérationnel facilitant le pilotage des actions commerciales
Paragraphe Ecouter vos clients pour développer votre entreprise
Paragraphe les étapes

Quels sont les moments les plus propices pour mesurer la satisfaction de vos clients ?

Il n’y a pas forcément de bons ou de mauvais moments mais nous recommandons particulièrement de mettre en place une enquête de satisfaction client lorsque :

  • Vous avez besoin de sensibiliser vos collaborateurs à la relation client
  • Vous réfléchissez à une nouvelle offre de services nécessitant l’identification des attentes de vos clients et prospects
  • Vous avez besoin de comprendre une érosion de votre clientèle
  • Vous souhaitez mesurer objectivement la qualité de prise en charge de vos clients

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