Le 9 mars 2020

Et si le Manager 2020 était un manager toltèque ?

Dans notre monde plus que jamais VUCA, être manager nécessite une vraie capacité à s’adapter, écouter, se remettre en cause, challenger, questionner pour être bien dans son rôle et mobiliser durablement les équipes.

Bien sûr, nous n’avons ni baguette magique, ni recette miracle, ni solution définitive… Mais quelques outils qui méritent d’être expérimentés pour tester et gagner progressivement en fluidité.

Dans notre article du mois dernier, nous soulignions l’apport des 5 accords toltèques à la pratique d’une culture saine du feedback. Ce mois-ci, nous vous révélons comment, en privilégiant et évitant certains comportements et en adoptant quelques réflexes, les accords toltèques vous permettront progressivement de voir les choses et “pratiquer” différemment.

Notre conseil + :

Commencez par celui dont vous ressentez plus le besoin.

Cliquez ici pour découvrir la suite de l’infographie sur les 5 accords

Où en sont les PRATIQUES MANAGERIALES dans votre entreprise ?

 

La période de transformations que nous traversons génère dans bon nombre d’entreprises des modifications importantes dans les pratiques managériales. Une situation qu’il est important de MESURER pour soutenir le développement humain et économique ; c’est tout l’enjeu de notre baromètre Culture & Pratiques managériales que vous pouvez découvrir ici