Le design thinking pour repenser votre expérience client

Ce mois-ci, on prend le temps de repenser son expérience client avec le design thinking.

Réinventez votre parcours client

Le design thinking pour repenser votre expérience client

« Le design thinking , c’est une approche collaborative de résolution de problèmes qui est itérative, centrée sur l’humain, créative et concrète »
Tim Brown, CEO Idéo, pionnier du design thinking

C’est une approche en 4 temps :
1. Un temps d’EXPLORATION pour creuser, découvrir et enrichir la connaissance de votre client. Vous pouvez par exemple vous servir de l’astuce 4 avec le jeu du persona.
2. Un temps de DÉFINITION d’un problème-clé à résoudre. C’est le Design challenge !
3. Un temps d’IMAGINATION pour trouver et créer des solutions aux problèmes identifiés (brainstorming, brain writing, session de créativité…)
4. Un temps de PROTOTYPAGE et de TEST pour valider/amender les scenarios envisagés.

L’idée + : Pour la formulation du Design Challenge, privilégiez un mode d’expression inspirant et positif en utilisant une formule du style « Comment pourrions-nous… (enchanter, surprendre, bluffer…ou autre) nos clients !

Découvrez l’astuce du mois de décembre : Fêtez vos réussites avec vos clients