Le 9 novembre 2018

Le design thinking pour repenser votre expérience client

Ce mois-ci, on prend le temps de repenser son expérience client avec le design thinking.

Réinventez votre parcours client

Le design thinking pour repenser votre expérience client

« Le design thinking , c’est une approche collaborative de résolution de problèmes qui est itérative, centrée sur l’humain, créative et concrète »
Tim Brown, CEO Idéo, pionnier du design thinking

C’est une approche en 4 temps :
1. Un temps d’EXPLORATION pour creuser, découvrir et enrichir la connaissance de votre client. Vous pouvez par exemple vous servir de l’astuce 4 avec le jeu du persona.
2. Un temps de DÉFINITION d’un problème-clé à résoudre. C’est le Design challenge !
3. Un temps d’IMAGINATION pour trouver et créer des solutions aux problèmes identifiés (brainstorming, brain writing, session de créativité…)
4. Un temps de PROTOTYPAGE et de TEST pour valider/amender les scenarios envisagés.

L’idée + : Pour la formulation du Design Challenge, privilégiez un mode d’expression inspirant et positif en utilisant une formule du style « Comment pourrions-nous… (enchanter, surprendre, bluffer…ou autre) nos clients !

Découvrez l’astuce du mois de décembre : Fêtez vos réussites avec vos clients

Où en sont les PRATIQUES MANAGERIALES dans votre entreprise ?

 

La période de transformations que nous traversons génère dans bon nombre d’entreprises des modifications importantes dans les pratiques managériales. Une situation qu’il est important de MESURER pour soutenir le développement humain et économique ; c’est tout l’enjeu de notre baromètre Culture & Pratiques managériales que vous pouvez découvrir ici