Le 9 novembre 2018

Le design thinking pour repenser votre expérience client

Ce mois-ci, on prend le temps de repenser son expérience client avec le design thinking.

Réinventez votre parcours client

Le design thinking pour repenser votre expérience client

« Le design thinking , c’est une approche collaborative de résolution de problèmes qui est itérative, centrée sur l’humain, créative et concrète »
Tim Brown, CEO Idéo, pionnier du design thinking

C’est une approche en 4 temps :
1. Un temps d’EXPLORATION pour creuser, découvrir et enrichir la connaissance de votre client. Vous pouvez par exemple vous servir de l’astuce 4 avec le jeu du persona.
2. Un temps de DÉFINITION d’un problème-clé à résoudre. C’est le Design challenge !
3. Un temps d’IMAGINATION pour trouver et créer des solutions aux problèmes identifiés (brainstorming, brain writing, session de créativité…)
4. Un temps de PROTOTYPAGE et de TEST pour valider/amender les scenarios envisagés.

L’idée + : Pour la formulation du Design Challenge, privilégiez un mode d’expression inspirant et positif en utilisant une formule du style « Comment pourrions-nous… (enchanter, surprendre, bluffer…ou autre) nos clients !

Découvrez l’astuce du mois de décembre : Fêtez vos réussites avec vos clients

Nos conseils et astuces !

Voulez-vous coacher avec moi ce soir ? (Edifia)

Cette fois, c’est bel et bien la rentrée… Nous espérons que vous en avez profité. VRAIMENT. Que vous avez fait le plein de bons moments, de soleil et d’énergie…

En cette période de rentrée, nous avons avons eu envie de nous intéresser à ce qui se cache derrière les 4 lettres du mot « OSER ».

Alors, OSER, on fait comment ?