Le 27 février 2020

LE THÈME DU MOMENT

Créer une culture du Feedback au sein d’une équipe ou d’un groupe !

 

C’est un sujet, une aspiration qui reviennent de plus en plus fréquemment chez nos clients. Comment développer une pratique “saine” du Feedback, respectueuse de chacun et génératrice de progrès pour tous… ce qui est très différent, vous en conviendrez, du potentiellement très destructeur “je te balance là tout de suite maintenant ce que j’ai en tête/sur le cœur…”.

Alors comment faire pour diffuser une pratique du Feedback vertueuse, facteur de progrès et de développement ? Qu’il vienne d’un pair, d’un manager ou d’un collaborateur, voici un allié facilitateur de la “Feedback attitude” que nous aimons particulièrement.

Cet allié, ce sont les accords toltèques !

 

Les 5 accords Toltèques (oui, il y en a bien 5) :

 

 

Révélés par le best seller de Miguel Ruiz, neurochirurgien mexicain initié au chamanisme, paru aux Etats-Unis en 1997, les 5 accords toltèques (et oui il n’y en a pas que 4 mais 5) sont basés sur la sagesse du peuple toltèque et destinés à briser les croyances limitantes qui nous empêchent et nous font souffrir.

S’ils ont rencontré un tel succès et trouvent aujourd’hui un nouveau terrain d’expression dans différentes facettes de la vie personnelle comme professionnelle, c’est en particulier lié aux valeurs qu’ils prônent : une posture d’ouverture, d’humilité et de confiance permettant de distiller une énergie positive pour soi et pour les autres.

 

Écoutons sur ce thème notre Directrice Conseil, Anne-Sophie Rostaing, qui nous partage son expérience.

Où en sont les PRATIQUES MANAGERIALES dans votre entreprise ?

 

La période de transformations que nous traversons génère dans bon nombre d’entreprises des modifications importantes dans les pratiques managériales. Une situation qu’il est important de MESURER pour soutenir le développement humain et économique ; c’est tout l’enjeu de notre baromètre Culture & Pratiques managériales que vous pouvez découvrir ici