Accompagner les transformations avec les émotions positives Matthieu SINCLAIR / Sébastien CLERGUE

Les émotions positives dopent la créativité, l'aptitude à l'analyse complexe. Elles fournissent également un antidote précieux contre le stress physique et l'anxiété.

Les émotions positives élargissent et engendrent nos pensées et nos actes. Elles nous donnent envie de faire. Nous devenons plus ouverts aux nouvelles idées.

La psychologie positive nous démontre depuis une quinzaine d’années qu’il existe un lien mesurable entre bien-être et performance, quelles que soient nos activités et nos responsabilités.

Nous découvrirons que si les émotions sont contagieuses (symétrie des attentions), les comportements aussi. Comment pouvons-nous concilier de manière pragmatique la démonstration légitime de nos savoir-faire et de notre expertise, et la chaleur relationnelle qui permet de susciter l’engagement et la confiance ?

Points clés

Cette conférence interactive utilise un dispositif optique exclusif  et innovant permettant à chacun de participer directement aux expériences proposées et de ressentir concrètement leur impact, tout au long de la démonstration (matériel fourni par nos soins).