Nos formations management

Parmi nos terrains de jeu préférés, il y a celui du management.

Nous formons depuis 30 ans des managers débutants, des managers confirmés, des techniciens qui vont prendre un poste de manager, des managers d’équipes intergénérationnelles, des managers qui souhaitent développer leur leadership, qui rencontrent des difficultés car ils doivent manager une équipe à distance ou encore des managers qui souhaitent développer leur agilité …

Ce qui est résolument différent dans nos formations au management d’équipe ?

Encore une fois, la Co-construction. Pas de catalogue de formations au management d’équipe chez Edifia, nous construisons avec vous la formation qui correspond le mieux à vos équipes, à vos managers, à vos enjeux et à votre environnement.
Bien évidemment, des thèmes reviennent régulièrement dans les demandes de nos clients :
Comment manager une équipe à distance ? 
Mes managers d’équipes vont être amenés à recruter, pouvez-vous leur enseigner les bonnes pratiques en matière de recrutement ?
Nous avons dans nos équipes de jeunes collaborateurs et d’autres plus anciens, quelles sont les clés de réussite d’un management intergénérationnel ?
Nos managers intermédiaires sont très exposés, comment leur permettre de continuer à performer… sans s’épuiser ?
Nous souhaitons trouver de nouvelles façons de fonctionner en équipe, plus souples, plus réactives, plus collaboratives …
Et puis nous avons une méthode à laquelle la plupart de nos consultants sont certifiés : la méthode des couleurs. Cette méthode simple et pragmatique permet d’identifier rapidement le profil couleur de son interlocuteur (bleu, jaune, vert ou rouge) et de s’adapter à lui, qu’il soit l’un de vos collaborateurs ou l’un de vos clients.
En vente comme en management, cette méthode des couleurs fait des ravages ! 

La méthode arc en ciel

Formez-vous à la méthode arc en ciel pour performer !

Dans un monde instable et mouvant, vos collaborateurs doivent en permanence s’adapter aux demandes de leurs clients et de leurs équipes, à l’évolution de la concurrence et des marchés.

En savoir plus