- Acquérir une communication orale plus efficace, claire et concise
- Gagner en confiance en optimisant vos qualités et améliorer vos axes de
faiblesses - Gérer les oppositions et le stress que cela engendre
- Structurer un discours
Compétences opérationnelles
Objectifs professionnels
Cette action a pour objectif de développer la capacité des stagiaires à :
- Acquérir des outils pour améliorer sa posture
- Améliorer votre diction et votre gestuelle en gardant votre authenticité
- Apprendre à gérer vos émotions
- Acquérir des techniques de gestion du stress
Contenus pédagogiques
SE CONNAITRE ET SE COMPRENDRE
- Écouter son corps
- Travailler sa diction
- Gérer ses émotions, le stress
- Avoir confiance en soi
SOIREE : SORTIE AU THEATRE
- Observation des outils utilisés par le(s) comédien(es) professionnels que nous aurons travaillés pendant la journée
- Débrief à chaud sur mes ressentis, ce que j’ai aimé.
ETRE CONVAINCU ET CONVAINCANT
- Feedback de la soirée théâtre – travail de décorticage des techniques orales
- Structurer son discours, écrire son introduction et sa conclusion
- Apprendre à s’adapter à son public
- Être créatif et original dans son discours
- Training, training, training…
Modalités de validation
Ces documents sont transmis par mail par les Assistantes, dans un délai de 10 jours à l’issue de la dernière session, au référent de la formation chez le client ou directement aux participants
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Modalités d'évaluation
En amont de la formation,
un questionnaire digital d’auto-évaluation est adressé à chaque futur apprenant pour qu’il se positionne sur les compétences à acquérir durant la formation.
A l’issue de la formation, “à chaud”,
un questionnaire digital d’auto-évaluation est adressé à chaque apprenant pour mesurer :
- la qualité de la formation : satisfactions des participants
- les compétences opérationnelles acquises en lien avec les objectifs pédagogiques
Ainsi, une mesure de progression de l’apprenant est observable entre son auto-évaluation avant de recevoir la formation et après l’avoir reçue.
3 mois après la formation, “à froid”,
le questionnaire d’auto-évaluation des compétences acquises est de nouveau adressé par mail pour mesurer sur le long terme la portée de la formation sur l’apprenant.
Prise de parole en public
CETTE FORMATION S’ADRESSE À TOUTE PERSONNE DEVANT PRENDRE LA PAROLE
Durée de la formation
2 journées
Nos formations sont certifiées Qualiopi
Prix de la formation
à partir de 1 920 € HT / jour par groupes de 8 apprenants
Les "clés en main"