Le 6 février 2018

Deux jeux pour améliorer votre relation client !

En 2017, nous vous avions concocté un calendrier d’astuces utiles et pratiques pour vous faire gagner en efficacité et en agilité.

Vous avez été nombreux à nous remercier pour nos conseils. Voilà pourquoi nous répétons l’opération avec un nouveau thème cette année : la relation client. L’objectif  ? Vous aider à réinventer votre relation client au quotidien !

Ce mois-ci, nous vous proposons deux jeux pour améliorer votre relation client :

  1. « On continue, on arrête, on tente »  qui peut devenir une sorte de « réflexe hygiène » sur des sujets liés au déroulement des projets, des réunions, etc. et qui permet à la fois de capitaliser sur les réussites tout en imaginant de nouvelles voies !
  2. Le jeu de l’échelle : un exercice qui permet de confronter les points de vue sur les « performances » et d’identifier les points de progrès de manière assez simple.

A vous de jouer 😉

Play The Game

Testez  2 jeux pour améliorer votre relation client 

A la fin d’une première collaboration avec un client, faites un retour d’expérience sous la forme « on continue, on arrête, on tente ».

Votre client et vous répondez à 3 questions :

  • Qu’est-ce que je suggère d’arrêter ?
  • Qu’est-ce que je propose de continuer ?
  • Qu’est-ce que j’ai envie de tester ?

Vous pouvez également tenter le jeu de l’échelle. Mettez chacun une note de 1 à 9 pour évaluer votre collaboration. Formulez ensuite :

  • Je n’ai pas mis 0 parce que … (Points positifs, réussites, avancées…)
  • J’aurais pu mettre 10 si … (Ce qu’il reste à faire, ce qui permettrait d’avancer plus vite, d’aller plus loin)

L’idée + : décidez tout de suite 2 à 3 actions à mettre en œuvre.

Le Centre d’Appels d’EDIFIA

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