Le 16 mai 2018

3 conseils pour améliorer vos échanges téléphoniques

Le téléphone est un sujet au cœur de la relation client. Trop souvent négligé, il amène parfois à des situations embarrassantes, des incompréhensions, des doutes. Voilà une astuce qui nous rappelle comment replacer l’humain dans vos appels pour en faire une vraie rencontre à l’instar d’un face à face.

Les secrets de la relation client au téléphone 

La règle d’or : conserver les règles du face à face

La relation client par téléphone ne doit en rien se différencier d’un échange en face à face.

Voici 3 attentions particulières pour assurer un bon relationnel et remettre de l’humain dans vos échanges.

  • 1. « Money time! » !

Adaptez-vous à l’emploi du temps de votre client ! L’appel au bon moment est trop souvent négligé. Prenez en considération ses contraintes métier et n’hésitez pas à le mettre en avant lors de votre échange.

  • 2. Apportez de la légèreté à votre appel, soyez simple !

Commencez par annoncer le sujet de votre appel de manière claire et précise. Puis, ouvrez le débat, écoutez votre interlocuteur et libérez-vous de vos argumentaires. Quelques points clés sur un post-it suffiront à rebondir et à amener là ou vous le souhaitez.

  • 3.La positive attitude !

Votre interlocuteur n’attend pas mon appel, alors raison de plus pour rendre ce moment inoubliable en étant souriant, sympathique, empathique mais surtout sincère dans votre démarche en adoptant une attitude de simplicité et de bienveillance.

 

L’idée + : pour être encore plus proche de lui… consultez son  profil Linkedin, ses actus métier !

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