Et si vous vous mettiez à la place de vos clients ?

En 2017, nous vous avions concocté un calendrier d’astuces utiles et pratiques pour vous faire gagner en efficacité et en agilité.

Vous avez été nombreux à nous remercier pour nos conseils. Voilà pourquoi nous répétons l’opération avec un nouveau thème cette année : la relation client. L’objectif  ? Vous aider à réinventer votre relation client au quotidien !

Voici la première astuce de l’année !

Vivez leur expérience

Et si vous vous mettiez à la place de vos clients ?

Demandez à l’un de vos proches (un ami, un collaborateur…) de vivre l’expérience que vous proposez à vos clients.

Vous pouvez lui suggérer d’appeler votre standard pour demander un renseignement, d’entrer dans l’un de vos points de vente, de remplir un formulaire de contact ou passer une commande sur votre site Internet, tester le SAV, bref, d’expérimenter tous les points de contact que vos clients peuvent avoir avec vous.

Et surtout, demandez à cette personne de vous faire un feedback :

  • Qu’as-tu particulièrement apprécié ?
  • Qu’est-ce qu’il t’a manqué ?
  • Si tu avais un conseil à nous donner ?

L’idée + : Pour aller plus loin, vous pouvez également faire cette démarche auprès de vos concurrents pour comparer les expériences clients proposées.

Découvrez l’astuce du mois de février : Deux jeux pour améliorer votre relation client