Le 11 juillet 2019

Cet été, révélez vos talents… les pieds dans le sable !

Et si vous profitiez des vacances d’été pour prendre un peu de recul et faire le point sur vos talents, histoire de revenir gonflé·e à bloc à la rentrée ? Pour vous y aider (en toute décontraction), on vous a préparé un cahier de vacances (light) à martyriser sur la plage !

Talents, expérience et performances : quel lien ?

Vos talents, ce sont ces capacités naturelles d’effectuer certaines tâches sans y laisser toute votre énergie, avec aisance et en y trouvant du plaisir. Un talent est donc, en quelque sorte, quelque chose d’inné. Par exemple, vous avez un talent spontané pour fédérer une équipe, ou avoir un regard critique sur les nouveautés.

À l’inverse des talents, vos expertises sont un acquis : vous les avez apprises durant votre carrière. Ces expertises sont donc la somme des savoir-être et savoir-faire que vous avez accumulés au fil de votre parcours (avec plus ou moins de facilité). Par exemple, vous savez utiliser un outil particulier ou savez travailler une ingénierie de formation.

Et au boulot, vous mobilisez naturellement les deux, vos talents et vos expertises.

Pourquoi identifier vos talents ?

Cela n’a l’air de rien comme ça, mais identifier vos talents, c’est important. Concrètement, cela vous aide à développer votre confiance, votre plaisir au travail et  à trouver la bonne place, celle à laquelle vous vous sentez bien, celle à laquelle vous avez le sentiment de créer de la valeur !

Nous avons tous des talents. Notre fiche talents vous aidera à les identifier !

Pour un enjeu aussi important que le boulot, où vous passez la majorité de votre temps et de votre énergie, cela compte.

Comment identifier vos talents ?

Vous allez voir, c’est très facile. Et comme c’est bientôt les vacances, on a vous a même facilité la tâche : on vous a préparé une petite fiche à emporter avec vous pour réfléchir à la question à tête reposée. On vous promet, c’est rapide, simple… et stimulant ! À la rentrée, vous serez alors mieux armé·e pour remettre le pied à l’étrier.

3 questions pratiques pour identifier vos talents au boulot - EDIFIA

Le principe est simple : vous vous penchez sur quelques questions personnelles (mais pas indiscrètes !). Un peu comme un quiz de personnalité, mais en mieux ! 😉

Télécharger notre fiche d’étéComment identifier mes talents ?

Nos conseils et astuces !

Voulez-vous coacher avec moi ce soir ? (Edifia)

Cette fois, c’est bel et bien la rentrée… Nous espérons que vous en avez profité. VRAIMENT. Que vous avez fait le plein de bons moments, de soleil et d’énergie…

En cette période de rentrée, nous avons avons eu envie de nous intéresser à ce qui se cache derrière les 4 lettres du mot « OSER ».

Alors, OSER, on fait comment ?