Le 10 avril 2018

Un jeu afin de vous glisser à la place de vos clients

Ce mois-ci, glissez vous dans la peau de vos clients en seulement 3 étapes !

 

Jouez au Persona

Se mettre à la place de ses clients, c’est important. Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous proposons de vous prêter au jeu des persona pour vous glisser dans la peau de vos clients.

  1. Réunissez quelques personnes de votre entreprise/point de vente
  2. Imaginez le portrait-robot d’un de vos clients types : son nom, son prénom, ses habitudes de consommation, son environnement, ses activités, son leitmotiv … Formulez ce que pourrait être la devise de ce client (ex : « le prix, le prix, y’a que ça qui m’intéresse », « surprenez-moi »…
  3. Répertoriez ensuite ses besoins, ses craintes, ses enjeux et ses attentes

L’idée + : pour passez à l’action, identifiez 3 actions permettant de rendre plus efficiente la relation avec cette personne.

Découvrez l’astuce du mois de mai : Une astuce pour identifier vos mainteners et satisfiers

Nos conseils et ASTUCES !

Pour développer l’engagement de ses équipes, le manager doit lui-même adopter un mode de management engageant ! C’est de cette conviction qu’est né “Shake your management”.

Découvrez ce petit guide…