Le 20 septembre 2018

Partez à la reconquête d’un client perdu avec une méthode douce

Ce mois-ci, on part pour la reconquête d’un client perdu ou dormant.

Rien n’est perdu

Comment reconquérir un client perdu ou dormant ?

Mais, si, vous savez, ce client que vous avez dans la tête mais que vous n’avez pas eu en ligne depuis plusieurs mois… pas toujours évident de rependre contact.

Ou encore ce client qui a préféré passer par votre principal concurrent la dernière fois…

Si vous le harcelez (de mails, de coups de téléphone…), ça risque de finir par le fatiguer…

Et si vous tentiez une approche plus douce ?

Que diriez-vous de:

  • lui relayer un article de presse/une info sur un sujet qui le concerne ?
  • l’inviter à l’inauguration de votre prochain point de vente ?
  • lui faire rencontrer une personne de votre réseau avec laquelle il serait susceptible de faire du business ?
  • l’inviter à une conférence ou un événement local dont vous êtes partenaire ?

L’idée + : Interrogez-vous sur le « why » !
Pourquoi voulez-vous retravailler avec lui ? Vos réponses motiveront votre approche et vous apporteront des idées pleines de bons sens.

Le Centre d’Appels d’EDIFIA

Vous souhaitez développer votre activité ?
Faites appel à un expert de la relation client.

En savoir plus