Une conférence sur le regard des grands peintres au service de la créativité et de l’innovation en entreprise

A une époque où les échanges se développent et les marchés se globalisent, le besoin de différenciation se fait de plus en plus pressant pour chaque entreprise.

La seule réponse à cette nécessité croissante, c’est la créativité. En s’engageant dans une dynamique de changement, l’entreprise prend une part active à l’évolution du marché et s’offre la possibilité de se distinguer sur le terrain de l’innovation. En outre, la créativité va de pair avec un management collaboratif propre à satisfaire le besoin de reconnaissance des équipes, et notamment des nouvelles générations.

Points clés

Mêlant le plaisir de la découverte à celui de la réflexion collective, cette intervention met en lumière quelques-unes des clés de leur créativité, et montre que ces postures sont intemporelles, universelles, pragmatiques et aisément transposables au monde de l’entreprise. Cette  conférence  ne  requiert  de  la  part  des  participants  aucune  connaissance particulière  en  matière  d’histoire  de  l’art