Communiquer en couleurs Une exclusivité Groupe Edifia

Apprenez à vous connaître et à connaître l'autre pour mieux communiquer.
Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir le langage des couleurs !

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre et ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même…

Savoir communiquer est une compétence dont nous avons tous besoin. Que ce soit avec nos équipes, nos clients, nos managers, il nous est à tous déjà arrivé de faire face à une incompréhension ou à une mauvaise interprétation. Parce que la communication n’est pas une science exacte. Que lors de toute communication, il y a l’émetteur et le récepteur du message et qu’il y a 1001 raisons pour que ces 2 protagonistes ne s’entendent pas complètement…

Dynamique et interactive, la conférence « Le langage des couleurs » sur le thème de la communication vous présente une méthode pertinente pour communiquer différemment et efficacement. Cette technique repose sur les théories du système DISC de William MARSTON. Elle est nommée « méthode arc-en-ciel » ou « méthode des couleurs ».

Cette conférence apporte des clés de communication directement opérationnelles. En 1h30, les participants découvrent leur profil couleurs et identifient leurs préférences comportementales. La méthode étant simple et ludique, il est également possible pour chacun d’identifier le profil couleurs de ses collaborateurs, collègues ou clients ! Et ainsi de s’adapter à leur mode de communication pour échanger avec plaisir et efficacité.

 

Les objectifs de la conférence

  • Prendre conscience des différents profils d’interlocuteurs
  • Comprendre l’intérêt de s’adapter à chaque profil
  • Se remettre en question et développer sa capacité d’écoute
  • Encourager la flexibilité et l’agilité de chacun

 

Le bonus de la conférence ?

L’interactivité ! La conférence « Le langage des couleurs » est ludique et les participants sont acteurs (jeux de questions/réponses pour assimiler la méthode). Pour s’entraîner, la conférence peut se poursuivre par des ateliers pragmatiques de mises en situation.

Vous souhaitez aller plus loin ?  Nos consultants interviennent dans le cadre d’une formation d’un ou deux jours en s’adaptant à votre besoin. Pour découvrir cette formation sur-mesure sur le langage des couleurs, suivez ce lien !

 

Qu’en ont-ils pensé ?

« Les concepts sont simples à comprendre, très accessibles. La conférence a permis à chacun des participants de se situer par rapport  au langage des couleurs. » Antoine Voillet – Directeur de DynaMIPS

« Je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour votre implication dans ce programme de formation, la méthode des couleurs a vraiment fait l’unanimité ! » Séverine Bru – Marketing Beauvallet