Entreprendre, c’est bon pour la santé Olivier TORRES

Une conférence engagée sur un sujet de société : le bien-être des dirigeants, entre idée reçue et réalité terrain

Être fondateur, dirigeant d’entreprise, cadre ou manager, c’est avoir le goût d’entreprendre, choisir l’indépendance, relever des défis, avoir des responsabilités… mais c’est aussi une charge de travail importante, du stress, des incertitudes des horaires de travail quelquefois difficiles à concilier avec une vie privée…

Malgré plus de 20 millions d’entreprises en Europe, il y a plus de statistiques sur la santé des baleines bleues que sur celle des chefs d’entreprise.

Cette conférence décrypte avec humour et sans langue de bois le quotidien des dirigeants, et nous rappelle que la vie de l’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Sa conférence, condensée de presque  10 ans de recherches associées à des milliers de témoignages de chefs d’entreprises de PME, TPE, TNS, nous offre une vision nouvelle d’une population majoritaire et pourtant ignorée.

Points clés

  • Se préoccuper de la santé entrepreneuriale, c’est s’inscrire dans la perspective d’un entrepreneuriat durable. En l’abordant selon un angle jamais évoqué à ce jour, celui du bien-être , cette approche livre une image nouvelle de l’entrepreneur, moins héroïque mais plus humaine.
  • Adaptée  à votre auditoire, cette conférence à double enjeu (ce qui est bon pour moi, est  bon pour mon client ), vous invite à réfléchir sur les ressorts  à mettre en place  pour entreprendre positif  et performer sans s’épuiser.