Comprendre la génération Y

Les relations intergénérationnelles en entreprise : #ModeDemploi

L’arrivée des 20-30 ans sur le marché du travail modifie les codes établis. Dès 2015, 40% des actifs en France étaient des jeunes de la Génération Y (nés entre 1980 et 1995).

Qui sont-ils et en quoi ont-ils bousculé les valeurs et le fonctionnement de l’entreprise  ?

Qu’attendent-ils de l’entreprise ? De leur travail ? De leurs managers  ?

Quels sont les leviers de l’entreprise pour les motiver et surtout, pour les fidéliser  ?

Quels consommateurs sont-ils ? Clients zappeurs , comment les capter et les re-capter… ?

Beaucoup de questions, et rien d’étonnant pour cette génération communément appelée « génération Y ». Entre idées reçues, clichés, expériences vécues, cette intervention vous propose de faire un tour d’horizons des comportements qui cohabitent en entreprise.

 

Points clés

  • Décrypter les codes de cette Génération Y
  • Prendre conscience de leur impact et influence au quotidien
  • Adopter les bons comportements face à cette génération qui compose vos équipes, clients, vos collaborateurs, collègues, stagiaires … etc.
  • capter et fidéliser ces jeunes Y

 

 

Ils ont participé à cette conférence, voici ce qu’ils en disent:
« Etant moi-même issue du début de la génération Y, j’ai trouvé l’intervention de Maud CHEVALLIER très pertinente, fun et intéressante. Je me suis complètement retrouvée dans sa présentation. Elle a su nous donner les clés pour mieux comprendre et appréhender cette génération au travers d’exemples concrets. »

Julie SAUBADE – Conseillère Formation TALIS BUSINESS SCHOOL