Comprendre notre cerveau pour manager efficacement Erwan DEVEZE

La complexité de l’intelligence humaine au service de l’entreprise

Une conférence pour neuro-booster vos équipes

Nos entreprises et organisations doivent continuer à se développer dans ce monde d’une incroyable complexité et  le temps est venu de revoir en profondeur nos pratiques managériales en adaptant la sphère professionnelle au fonctionnement du cerveau, et non l’inverse.

Les récentes avancées des neurosciences nous permettent de comprendre chaque jour davantage les principaux mécanismes cérébraux liés à la motivation, à la décision, au leadership et il reste encore beaucoup à découvrir. Cette nouvelle connaissance doit franchir la porte de l’entreprise. Cette évolution managériale n’est plus une option, mais une nécessité pour toute organisation aspirant à l’efficacité et la performance. La (neuro)science sait aujourd’hui ce que le management continue en grande partie d’ignorer. Il est urgent de mettre en cohérence ces deux mondes. C’est précisément l’objectif du neuromanagement : comprendre l’intelligence humaine pour manager efficacement.

Points clés

Revisiter ensemble notre mode de management avec un objectif majeur  :

  • pour l’individu, être plus épanoui et efficace
  • pour l’entreprise, être plus performante et compétitive.

Cette conférence fait le lien entre neurosciences et management de manière concrète et simple avec passion et engagement.